Besoin d'aide?

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide avec votre compte, n'hésitez pas à nous joindre.

Service à la clientèle

NOUS JOINDRE PAR COURRIEL :

customercare@lauramercier.ca

NOUS TÉLÉPHONER :

1 866 271-6363

HEURES D'OUVERTURE :

Lundi au vendredi : 8 h am à 9 h pm HNE

Veuillez prendre note que le service à la clientèle est fermé ou que ses heures d'ouverture peuvent être abrégées lors des jours fériés suivants : jour de l'An, jour de la Famille, Vendredi saint, Journée nationale des patriotes, fête du Canada, Congé civique, fête du Travail, Action de grâce et Noël. D'autres fermetures peuvent également se produire lors de jours fériés fédéraux supplémentaires.

Foire aux questions

Réponses 

01. Laura Mercier Cosmetics effectue-t-elle des tests sur les animaux ou vos produits sont-ils végétaliens?

Laura Mercier n'effectue pas de tests sur les animaux, et nous ne demandons pas à d'autres entreprises d'effectuer de tests pour nous, sauf là où la loi l'exige. Laura Mercier travaille activement avec l'industrie et d'autres partenaires pour éliminer les tests sur les animaux mondialement et s'engage à promouvoir le développement et l'acceptation de méthodes de rechange. Nous accordons autant d'importance à la santé et à la sécurité de nos clients en nous assurant de répondre aux plus hautes normes de qualité.

Retour au haut de la page

02. Vos produits contiennent-ils des ingrédients d'origine animale?

Nous évaluons continuellement des options pour remplacer les ingrédients d'origine animale et avons remplacé plusieurs ingrédients par des substituts d'origine végétale. Nous utilisons des sous-produits d'origine animale, comme la lanoline et la cire d'abeille, dans certains de nos produits. Pour obtenir la liste complète des ingrédients contenus dans un produit, veuillez cliquer sur l'onglet « ingrédients » à la page du produit.

Retour au haut de la page

03. Acceptez-vous les commandes provenant de l'international?

Pour le moment, nous n'expédions pas de commandes en dehors du Canada. De plus, nous n'acceptons aucune carte de crédit de banques situées hors du Canada.

Retour au haut de la page

04. Comment puis-je obtenir des échantillons de Laura Mercier?

Vous avez la possibilité de sélectionner 2 échantillons de luxe avec chaque commande effectuée à lauramercier.com. Nous n'envoyons pas d'échantillons directement aux clients. Pour essayer différentes couleurs sur votre peau, veuillez joindre le comptoir Laura Mercier de votre région. Consultez notre liste Adresses des magasins pour trouver le comptoir le plus près de chez vous.

Retour au haut de la page

05. Où puis-je trouver la liste des ingrédients de chaque produit?

Vous pouvez consulter la liste complète des ingrédients de chaque produit Laura Mercier sur sa page de produit respective à lauramercier.ca.

Retour au haut de la page

06. Quelle est votre politique de retour?

Nous sommes déterminés à fournir des produits de qualité à nos clientes. Si vous recevez des produits de lauramercier.ca qui ne répondent pas à vos attentes, il vous suffit de retourner les produits légèrement utilisés avec le reçu dans un délai de 30 jours après l'achat. Lors du retour d'un ensemble ou d'une trousse, nous demandons que tout le contenu de l'ensemble ou de la trousse d'origine nous soit rendu. Nous ne remboursons pas les articles d'un ensemble ou d'une trousse. Veuillez noter que les contenants vides ne seront pas acceptés pour un remboursement. Le délai de traitement des retours peut aller jusqu'à 10 jours ouvrables à compter de la date de réception du retour. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Les clients sont responsables de tous les frais d'expédition liés aux retours. Malheureusement, nous ne pouvons pas effectuer d'échanges pour le moment.

Les articles achetés à lauramercier.ca ne peuvent pas être retournés ou échangés chez les détaillants qui vendent des cosmétiques Laura Mercier.

Pour traiter votre retour, veuillez communiquer avec le service à la clientèle à l'adresse customercare@lauramercier.ca ou par téléphone au 1 866 271-6363.

VEUILLEZ NOTER : Seuls les articles achetés au lauramercier.ca seront acceptés pour un retour. Si vos articles ont été achetés chez un détaillant autorisé, veuillez communiquer avec ce dernier pour organiser un retour ou un échange.

Retour au haut de la page

07. Vos produits contiennent-ils des parabènes?

Certains produits Laura Mercier contiennent des parabènes. Les parabènes sont des agents de conservation et sont couramment utilisés dans les produits de consommation depuis de nombreuses années. L'utilisation de parabènes dans les cosmétiques est pleinement autorisée par les autorités réglementaires au Japon, en Asie, aux États-Unis et en Europe. Les agents de conservation, y compris les parabènes, sont nécessaires dans les cosmétiques pour empêcher la détérioration des produits. Ils jouent un rôle essentiel pour assurer la qualité des produits cosmétiques et la sécurité des consommateurs qui les utilisent.

Retour au haut de la page

8. Avez-vous des produits qui contiennent du talc?

Oui, certains produits Laura Mercier contiennent du talc. Cette substance est couramment utilisée comme ingrédient dans les produits cosmétiques, mais aussi dans les produits pharmaceutiques et alimentaires. Depuis de nombreuses années, le talc est utilisé en toute sécurité dans le monde entier.

Retour au haut de la page

9. Comment puis-je passer une commande auprès de Laura Mercier?

Vous pouvez commander auprès de Laura Mercier en magasinant en ligne à www.lauramercier.ca.

Retour au haut de la page

10. Vos produits sont-ils sûrs pour les femmes enceintes?

Nous accordons une grande importance à la sûreté de nos produits et avons confiance en la sûreté des ingrédients que nous utilisons dans nos produits. Cependant, nous vous recommandons de consulter votre médecin pour déterminer si un produit que vous utilisez actuellement est sûr pour vous durant la grossesse.

Retour au haut de la page

11. Prélevez-vous une taxe de vente dans ma province ou mon territoire?

La loi nous oblige à prélever la taxe de vente pour toutes les commandes expédiées au Canada. La taxe de vente est calculée et prélevée selon la province ou le territoire de l'adresse d'expédition. Si vous avez des questions concernant la taxe de vente, veuillez nous appeler au 1 866 271-6363 ou nous envoyer un courriel à customercare@lauramercier.ca.

Retour au haut de la page

12. Vos produits sont-ils sans gluten?

Plusieurs de nos produits ne contiennent pas d'ingrédients dérivés de l'orge, de l'avoine, du seigle, de l'épeautre ou du blé, qui sont une source de gluten couramment connue. Cependant, nous ne pouvons pas prétendre que nos produits sont exempts de gluten, car ils sont transformés dans des usines où sont également fabriqués des produits avec des ingrédients contenant du gluten.

Retour au haut de la page

13. Comment puis-je obtenir une consultation virtuelle exclusive avec des artistes de Laura Mercier?

Vous voulez une recommandation de produit ou de nuance? Vous avez une question sur l'application ou la meilleure formule pour votre teint? Nos artistes sont toujours là pour vous. Planifiez votre consultation exclusive ici.

Retour au haut de la page
Besoin d'aide?

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide avec votre compte, n'hésitez pas à nous joindre.

Service à la clientèle

NOUS JOINDRE PAR COURRIEL :

customercare@lauramercier.ca

NOUS TÉLÉPHONER :

1 866 271-6363

HEURES D'OUVERTURE :

Lundi au vendredi : 8 h am à 9 h pm HNE

Veuillez prendre note que le service à la clientèle est fermé ou que ses heures d'ouverture peuvent être abrégées lors des jours fériés suivants : jour de l'An, jour de la Famille, Vendredi saint, Journée nationale des patriotes, fête du Canada, Congé civique, fête du Travail, Action de grâce et Noël. D'autres fermetures peuvent également se produire lors de jours fériés fédéraux supplémentaires.

Need Help?

If you have any questions or need help with your account, you may Contact Us to assist you.

Customer Care

EMAIL US:

customercare@lauramercier.ca

CALL US:

1-866-271-6363

HOURS:

Monday–Friday: 8am–9pm EST

Please note Customer Service is closed or may have abbreviated hours for the following holidays: New Year’s Day, Family Day, Good Friday, Victoria Day, Canada Day, Civic Day, Labor Day, Thanksgiving, and Christmas Day. Additional federal holiday closures may also apply.

Frequently Asked Questions

Answers

01. Does Laura Mercier Cosmetics test on animals or are your products vegan?

Laura Mercier does not test on animals nor do we ask others to test on our behalf, except where required by law. Laura Mercier is actively working with industry and other partners to eliminate animal testing globally and is committed to the development and acceptance of alternative methods. We are equally dedicated to the health and safety of our consumers ensuring we meet the highest in quality standards.

Back to top

02. Do your products contain animal ingredients?

We are continually evaluating alternatives to animal-derived ingredients and have replaced many ingredients with vegetable derived substitutes. We do use animal bi-products, such as lanolin and beeswax, in some of our products. For a complete list of ingredients for a product, please click on the ingredients tab on the product's detail page.

Back to top

03. Do you accept international orders?

We currently do not ship orders to locations outside of Canada. We also do not accept any credit cards drawn on banks outside of Canada.

Back to top

04. How can I get Laura Mercier samples?

You have the option to select 2 deluxe samples with every order on lauramercier.ca. We do not mail samples directly to customers. To test different colors on your skin, please contact your local Laura Mercier counter. See our Store Locations to find the counter nearest you.

Back to top

05. Where can I look up the ingredients for each product?

You can find the full list of ingredients for each Laura Mercier product on its respective product page on lauramercier.ca.

Back to top

06. What is your return policy?

We are committed to providing quality products to our customers. If you receive products from lauramercier.ca that do not meet your expectations, simply return the gently used products with the receipt within 30 days of purchase. When returning a set or kit, we require all contents from the original set or kit. Partial items from a set or kit will not be refunded. Empty containers will also not be accepted for refund. Processing time for returns takes up to 10 business days from the date the return is received at our facility. Shipping fees are non-refundable. Customers are responsible for all shipping fees associated with returns. We regret that we cannot make exchanges at this time.

Items purchased on lauramercier.ca cannot be returned or exchanged at retailers that sell Laura Mercier Cosmetics.

To process your return, please contact Customer Care at customercare@lauramercier.ca or via phone at 1-866-271-6363.

PLEASE NOTE: Only items purchased on lauramercier.ca will be accepted for a return. If your items were purchased at an authorized retailer, please contact the retailer to arrange for a return or exchange.

Back to top

07. Do your products contain parabens?

Some Laura Mercier products do contain Parabens. Parabens are preservatives and have been commonly used in consumer products for many years. Paraben use in cosmetics is fully permitted by regulatory authorities in Japan, Asia, the US and Europe. Preservatives, including Parabens, are necessary in cosmetics to prevent product deterioration. They play an essential role in ensuring the quality of cosmetic products and the safety of the consumers who use them.

Back to top

8. Do you have products that contain talc?

Yes, some Laura Mercier products contain Talc. Talc is commonly used as an ingredient in not only cosmetics, but also pharmaceuticals and food products. For many years it has been used safely around the world.

Back to top

9. How can I order from Laura Mercier?

You can order from Laura Mercier by shopping online at www.lauramercier.ca.

Back to top

10. Are your products safe for pregnant women?

We take the safety of our products very seriously and are confident about the safety of the ingredients we use in our products. However, we recommend that you consult your physician to determine whether a product you are currently using is safe for you during pregnancy.

Back to top

11. Do you charge sales tax in my province/territory?

We are required by law to charge sales tax on all orders shipped within Canada. Sales tax is calculated and charged based on the province/territory of the shipping address. If you have any questions regarding sales tax, please call us at 1-866-271-6363 or e-mail us at customercare@lauramercier.ca.

Back to top

12. Are your products gluten free?

Many of our products do not contain ingredients derived from barley, oats, rye, spelt or wheat, which are commonly known sources of gluten. However, we do not claim that any of our products are gluten free, as they are processed in manufacturing plants where products containing gluten ingredients are also made.

Back to top

13. How can I get an exclusive virtual consultation with Laura Mercier Artists?

Want a product or shade recommendation? Have a question about application, or the best formula for your complexion? Our Artists are always here for you. Schedule your exclusive consultation here.

Back to top
Need Help?

If you have any questions or need help with your account, you may Contact Us to assist you.

Customer Care

EMAIL US:

customercare@lauramercier.ca

CALL US:

1-866-271-6363

HOURS:

Monday–Friday: 8am–9pm EST

Please note Customer Service is closed or may have abbreviated hours for the following holidays: New Year’s Day, Family Day, Good Friday, Victoria Day, Canada Day, Civic Day, Labor Day, Thanksgiving, and Christmas Day. Additional federal holiday closures may also apply.